Des formations spécialisées en implantologie, esthétique et dentisterie globale

Une approche personnalisée

Formations

Le centre Dento Académie privilégie les sessions de formation en petit groupe. Ainsi, les échanges entre la formatrice et les participants se réalisent avec la plus grande efficacité et convivialité. Chaque participant est encadré avec assiduité tout au long des exercices pratiques et il reçoit toute la rétroaction nécessaire pour assurer la réussite de ses apprentissages.

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS

Mentorat

La mise en pratique d’une nouvelle procédure chirurgicale génère souvent un certain stress. Le fait d’être guidé(e) et conseillé(e) par un mentor lors de cette première expérience vous donnera l’assurance d’appliquer correctement les notions théoriques que vous avez apprises. Que ce soit pour une chirurgie de recouvrement des racines ou pour la mise en bouche d’un implant, deux options de mentorat vous sont offertes :

  1. Vous effectuez la chirurgie et êtes assistée(e) par Dr Godbout et son assistante.
  2. La Dre Godbout fait la chirurgie de votre patient et vous lui servez d’assistant(e).
Dento académie

Vous vous rendez au cabinet de Dr Godbout avec votre équipe, de sorte que vos assistantes bénéficient avec vous du mentorat et peuvent s’exercer à leur rôle respectif au fur et à mesure du déroulement de la chirurgie. Le meilleur des apprentissages est celui vécu en pleine action. N’hésitez pas à saisir cette occasion unique !

CONTACTEZ-NOUS POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS
Dento Académie

Cercles d’étude

Le cercle d’étude consiste en une rencontre réunissant tous ceux qui désirent optimiser les connaissances acquises au cours de diverses sessions de formation.

Cet échange a pour but de vous aider à déterminer, en fonction d’un cas précis, les différentes solutions envisageables pour votre patient. Il vous permet, en outre, de fournir à votre patient une information éclairée sur les avantages et les conséquences à court, moyen et long terme du choix final qu’il fera, que ce soit en dentisterie globale ou en implantologie.

Pour participer à un cercle d’étude, vous devez sélectionner vos cas, les documenter, les présenter et expliquer les options de traitement prévues. Vous devez apporter les dossiers des patients concernés, leurs radiographies ainsi que vos modèles montés sur articulateur. Pour les cas d’implant, un scan devrait idéalement être fait.

Suite à la présentation de votre cas, vous serez orienté(e) vers le plan de traitement le plus approprié, étayé par des procédures précises. Vous serez ainsi bien préparé(e) à présenter le plan de traitement à votre patient, ce qui instaurera un climat de confiance.

Au terme de cette journée de formation, vous aurez trouvé réponse à vos interrogations et pourrez accomplir votre plan de traitement en toute confiance.

DATES DE NOTRE PROCHAIN CERCLE D’ÉTUDES